Questions

People Who Liked This Question
0

Santé et bien-etre

Comment soigner des hémorroïdes?
4 Likes 0 Followers 0 Comments
Answers(1)

Les hémorroïdes peuvent être internes ou externes – on leur donne alors le surnom affectueux de « chou-fleur ». Quoi qu’il en soit, le gonflement des veines anales est des plus désagréables. Il touche entre 4 % et 40 % de la population, selon différentes études.

En général, le mal passe seul. Pour soulager la douleur, en attendant : « On peut prendre des bains de siège d’eau tiède durant 20 minutes 3 à 4 fois par jour, dit Yan-Emmanuel Paradis, infirmier clinicien à Info-Santé. On suggère aussi d’appliquer des compresses d’eau froide sur la région douloureuse 10 à 20 minutes, 3 ou 4 fois par jour. »

 

Des crèmes topiques et des suppositoires disponibles en pharmacie peuvent également aider. Un article publié en 2017 dans Current Gastroenterology Reports souligne toutefois qu’il n’y a pas eu d’essais cliniques probants démontrant l’efficacité de ces produits à long terme. En fait, l’utilisation prolongée de certaines de ces thérapies pourrait même avoir des effets négatifs.

 

Une modification des habitudes de vie peut prévenir les hémorroïdes : éviter de repousser le moment d’aller à la selle, manger plus de fibres, boire beaucoup d’eau et cesser de soulever des charges lourdes. Une bonne hygiène de la région anale, à l’aide d’un savon sans parfum, est particulièrement importante en temps de crise.

0

Comments