-
806 Views 0 Comments 2 Likes
L'institution bancaire populaire Banco Masventas (BMV) a récemment annoncé dans un communiqué qu'elle permettait aux clients d'utiliser bitcoin comme option de paiement internationale. Comme la banque l'a révélé, les clients peuvent envoyer des pièces virtuelles dans plus de 50 pays en utilisant Bitex.
BMV est considérée comme la première banque au monde à accepter le bitcoin blockchain comme option pour effectuer un paiement. Bitex, un échange de crypto latino-américain, a beaucoup contribué au développement d'une telle option. Il permet d'envoyer des pièces crypto dans les 24 heures, cependant, avec une taxe de 3% + TVA. BMV contre Ripple En fait, le mécanisme de travail utilisé par BMV est presque identique à celui de Ripple, seulement avec Bitcoin au lieu de XRP. Néanmoins, il convient de noter que Bitcoin est plus cher et lent à envoyer que XRP, en raison de ses frais coûteux et des processus de transfert lents.
Compte tenu des frais peu élevés et du faible temps de traitement, Ripple déplace une transaction client dès son apparition, tandis que BMV et Bitex sont tenus d'envoyer des paiements en gros lots. Envoyer toutes les transactions alimentées par la technologie bitcoin à la fois est trop cher, car il en coûte environ 1,30 $ en moyenne. Quelle est la prochaine? Quant à l'avenir de ces paiements transfrontaliers sur le marché de la cryptomonnaie, la grande décision doit être prise par les grandes banques internationales, qui utilisent la monnaie numérique ainsi que la monnaie fiduciaire. La combinaison réussie de ces deux systèmes d'argent crée le résultat le plus bénéfique pour les clients. "Les clients demanderont à la banque de faire un paiement international, et la banque utilise Bitex comme fournisseur, pour le client, c'est transparent, ils ne touchent pas, ils ne voient pas le bitcoin, nous sommes un fournisseur pour eux, et ils ne touchent pas bitcoin ", a déclaré Manuel Beaudoin, directeur marketing de Bitex.
Faites-nous savoir vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous.
Comments