[nissiaa]
Bonjour!
Je suis actuellement en terminale ES et je souhaite intégrer une école de commerce post-bac, et plus particulièrement l'EM de Strasbourg. Le problème est que, étant dans un lycée ayant très bonne réputation et donc avec un rythme de travail très lourd, je n'ai pas toujours de très bonne notes, sans compter que je pratique des activités extrascolaires. J'ai précisément 11.8 de moyenne générale, avec 14 en anglais, 13 en SES, 9.5 en maths, 11.5 en philo, 8.5 en histoire (pour le coup j'ai vraiment une prof horrible en histoire!), 10 en allemand, 15 en théâtre et 13 en sciences politiques.
Je tiens juste à préciser que j'ai un excellent niveau en anglais j'ai juste un peu foiré ce trimestre...
En dehors de ça, j'ai globalement que des bonnes remarques car je ne suis pas du genre à bavarder excessivement ou à perturber le cours.
Lors des épreuves anticipées, j'ai eu 14 en français écrit, 16 en français oral, 11 en sciences et 15 en TPE.
Voilà, je voudrais savoir si c'est possible de tenter une école de commerce telle que l'EM avec ces résultats ? Ou bien est-ce que ce serait plus judicieux de faire un DUT d'abord ? Et est-ce que le fait que mon lycée soit très réputé peut jouer sur mon admission ?
Merci d'avance pour vos réponses!
[Antonin]
bonjour
l'admission au bachelor ne se fait pas sur dossier... il y a des épreuves écrites et orales. Il n'y a donc aucune raison de penser que vous ne puissiez pas les réussir avec un peu de preparation. Lors de l'entretien oral si vous êtes motivé(e) il n'y a aucune raison de s'inquieter. Avec un DUT c'est le programme Grande ecole que vous intégrerez. Puisque vous avez decidé de commencer par un bachelor, penser au DUT n'est pas vraiment utile...
D'accord merci pour votre réponse! J'ai une autre question : je suis très mauvaise en allemand qui est ma LV2 cependant je maîtrise très bien l'anglais qui est ma LV1, du coup est-ce que cela compense mon faible niveau en allemand ? Je sais que la maitrise de l'anglais est primordiale pour une école de commerce mais en est-il autant pour la LV2 ?