Les festivals en Côte d'Ivoire reflètent la diversité des cultures et du patrimoine de ce pays qui compte plus de soixante ethnies regroupées en quatre grands groupes. Voici quelques festivals culturels à ne pas manquer en Côte d'Ivoire:
- Festival des masques à Man: Ce festival annuel, dont la première édition a eu lieu en 1997, se tient dans la ville de Man, dans la région de la Tonkpi. Appelé Gueveha ("nombreux masques" en langue yakouba), il rassemble des masques et des danseurs sortis de leurs villages et forêts qu'ils ne quittent presque jamais.
- Abissa : Le festival de l'Abissa est le nouvel an du peuple N’Zima. Il est organisé chaque année dans la ville de Grand-Bassam, première capitale historique de la Côte d'Ivoire, vers la fin du mois d'octobre et le début du mois de novembre.
- Fête du Dipri : Ce festival traditionnel des peuples Gouro de la région de Bouaké est célébré pour honorer les ancêtres et comprend des danses masquées, des performances artistiques et des rituels religieux.
Selon vous, quels sont les autres festivals culturels à ne pas manquer en Côte d'Ivoire ?